Hebdomadaire Shaarli
Semaine 47 (November 20, 2023)

L'humanité du XXIe siècle vit un cauchemar, mais nous avons une opportunité unique de nous réveiller. Notre monde est au bord de l'asphyxie. Les espèces vivantes s'éteignent, les calottes glaciaires se liquéfient, les eaux montent, la température grimpe. Demain, nous serons exposés à des pénuries, à des migrations climatiques, et devrons lutter contre de nouvelles pandémies. Sommes-nous à ce point impuissants et résignés à périr ? Certainement pas ! Une ressource insoupçonnée se trouve enfouie dans notre propre cerveau. Un centre nerveux appelé cortex cingulaire nous pousse sans relâche à chercher du sens à nos existences. Cette quête de sens peut nous détourner de la croissance aveugle qui prépare notre perte. Il s'agit de rééquilibrer notre cerveau en donnant la priorité à ce cortex cingulaire pour fonder une société basée sur la cohérence, la signification et le lien, qui nous motivera à moins produire et à ne plus consommer inutilement. Ce centre cérébral est en chacun de nous. Depuis longtemps nous l'avions oublié. Aujourd'hui nous pouvons le réactiver !

If you can't beat them, hire them! 😅 8><---- "OpenAI is now in turmoil after hundreds of employees threatened to quit and join ousted CEO Sam Altman."

WordPress 6.4 est sorti début novembre ! Ce guide des changements techniques vous aidera à découvrir les nouveautés de cette nouvelle version majeure du CMS.
Free cross-platform password manager compatible with KeePass.

Les notaires estiment que le retour des signatures en personne est « contraire à l’esprit d’accessibilité et de modernisation » de leur profession, et que cela « crée une inégalité entre les citoyens basée sur leur situation géographique ».
Black Friday : le clip du ministère de la Transition écologique incitant à la sobriété est une "campagne maladroite" et "regrettable", estime Bruno Le Maire

Le ministère de la #Transition #écologique a publié une série de clips dans lesquels un "dévendeur" incite les clients à ne pas acheter, à la veille des promotions du Black Friday. Cette campagne n'a pas plu à Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances publiques, qui la trouve "regrettable" en précisant qu'il "croit profondément à la sobriété, mais pas à la culpabilisation du consommateur". Voilà qui résume bien la dissonnance cognitive des sociétés consuméristes et croissantistes faisant face aux conséquences de deux siècles de développement industriel. #BrightFriday #VendrediSage

Les engagements climatiques pris par les pays du monde entier placent la planète sur une trajectoire de réchauffement catastrophique allant jusqu'à 2,9 °C au cours de ce siècle, alerte lundi l'ONU, dont le patron a appelé les dirigeants à « redoubler d'efforts » à l'approche de la COP28.