Quotidien Shaarli
November 5, 2024

« Il semble que mes mots et ma lecture candide des faits, du droit international et de la justice, et mon insistance pour parler honnêtement du génocide qui se déroule à Gaza et du risque sérieux qu’il se répande dans la région effraient la classe politique et ceux qui sont au pouvoir, incluant les pouvoirs économiques et financiers », a tonné la rapporteuse spéciale dans une allocution d’une trentaine de minutes chargée de critiques envers le gouvernement canadien.

Autoroute 20 : lettre ouverte du Regroupement citoyen pour la protection du territoire Bic/Saint-Fabien. « Avec un BAPE qui a eu lieu il y a 22 ans, c’est toute une génération qui n’a pas eu son mot à dire sur le projet d’aujourd’hui et qu’on réduit au silence. »

« Des fonds publics importants ont été dépensés dans le cadre du projet de la zone bleue. Dans ce contexte, il y a notamment eu un manque de contrôle du conseil d’administration sur les actions de l’ancien directeur général, des décisions concernant Novarium prises à l’insu de la majorité du conseil d’administration de la SOPER et le paiement de dépenses importantes de déplacement pour le compte de Novarium », mentionne le président de la Commission municipale du Québec, Jean-Philippe Marois.