Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

January 29, 2023

La sournoise solution de la voiture électrique
thumbnail
Quand j’ai vu la couverture du livre Ville contre automobiles, je me suis dit qu’il y avait sans doute un manque de précision et que l’auteur voulait dire « Ville contre automobiles à essence ». Après tout, on ne cesse de chanter les louanges des véhicules électriques, de nous dire qu’ils régleront tout et qu’il faut collectivement aller dans cette direction.
Changements climatiques | Un risque pour les reins ?
thumbnail
Qui dit réchauffement de la planète dit canicule et déshydratation. Or, quand on manque d’eau, les reins peuvent en souffrir, selon plusieurs études récentes. Est-ce la première épidémie climatique ?
Bastien Vivès: la morale de la polémique – L'image sociale
thumbnail
Retpur sur la polémique suscitée par le projet d’une carte blanche offerte au dessinateur Bastien Vivès par le festival de la bande dessinée d’Angoulême.
Ils font l'amour toutes les nuits, si fort que les voisins ne dorment plus
thumbnail
Les habitants de cet immeuble de Laigneville sont à deux doigts de craquer. Toutes les nuits, un couple de résidents fait l'amour tellement bruyamment que personne ne peut dormir.
The database “PUTIN'S LIST” - news, articles, broadcasts, videos
thumbnail
The database “PUTIN'S LIST” is created by the Free Russia Forum in order to search, consolidate and unify data on those responsible for creating and running a system of unchecked power and suppressing civil liberties both in Russia and abroad.
GIMP - discuss.pixls.us
thumbnail
Recommended GIMP forums.
Affaire Bastien Vivès : réflexions sur l’art, la morale, la vérité et sur le fantasme - L'Incorrect
thumbnail
De prime abord, la polémique autour de Bastien Vivès semble se résumer à un débat autour de la censure. On voudrait censurer un dessinateur qui n’a fait que dessiner, un créateur qui n’a fait que créer. Pire, on voudrait aseptiser l’art pour complaire à l’ère du temps et lui retirer sa vertu cathartique, laquelle ne […]