10901 shaares
365 liens privés
365 liens privés
20 résultats
taggé
urbanisme
Consultez la page « Révision du Plan d’urbanisme » de la Ville de Rimouski
Des dizaines de personnes se sont réunies samedi à Pointe-au-Père sur le site du projet résidentiel prévu par la Ville de Rimouski.
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) considère que le projet initial de la Ville de Rimouski d’utiliser ses réserves foncières à Pointe-au-Père pour répondre aux besoins criants en matière de logement était la bonne, cependant, elle constate que le plan concept du projet rate sa cible en proposant des solutions partielles et tardives à une crise d’ampleur et immédiate.
La part d’espaces verts à Rimouski, à l’instar de plusieurs autres villes au Québec, perd du terrain depuis 20 ans. Cette décroissance est toutefois « plus accentuée qu’ailleurs » à Rimouski, d’après Statistique Canada, qui a publié un rapport sur la question.
ARCHITECTURE. Composante récurrente des projets architecturaux actuels, la végétalisation des bâtiments est souvent présentée comme pertinente au vu des
« J’ai communiqué plusieurs fois avec la direction de Groupe Sélection pour lui signaler que le dessous de La Grande Place est en train de s’effondrer, laissant notamment tomber des panneaux d’amiante. De plus, la vermine a dû s’installer à l’intérieur. »
« Avec toutes les applications mobiles qui existent de nos jours, on n’a pas besoin d’un tel affichage pour savoir où trouver les hôtels et les commerces. Il n’était donc pas nécessaire en fin de compte d’aller de l’avant avec cette troisième demande »
« On peut penser que les 7e et 8e étages seront aussi impactés par la construction. Notre appartement est au 7e étage, à la hauteur des systèmes de ventilations, nous perdront notre vue sur le fleuve. »
M. Martin (...) émet de grandes réserves quant au nombre de stationnements garantis dans le projet de remplacement.
Les plans comprennent l’agrandissement du Havre de l’estuaire avec une cour intérieure et un commerce d’alimentation, une place publique qui pourrait inclure la Coopérative Paradis, des zones piétonnes et deux accès directs au fleuve.