10971 shaares
367 liens privés
367 liens privés
98 résultats
taggé
société
Depuis 1983, RWE, longtemps l’un des plus grands émetteurs de CO2 en Europe, a exproprié des dizaines de milliers d’habitants pour fournir en énergie le pays. La mine de charbon à ciel ouvert de Garzweiler II a déjà mangé 11 400 hectares de terres.
Nous avons construit depuis dix mille ans, un monde d’abondance de ressources, un écosystème stable, qui nous a poussé à optimiser et à performer. Le culte d...
Avec Jean Van Hemelrijck, psychologue et psychothérapeute, parle de l'indifférence et de son incidence dans notre société. Comment expliquer que parfois, alors qu'on possède toutes les informations pour reconnaître l'inadmissible...
Ecovillages, coopératives, habitats partagés... Les expériences de communautés plus autonomes se multiplient en France et ailleurs. La journaliste Juliette Duquesne est allée à la rencontre de ces collectifs,…
« Les chiffres les plus frappants concernent la croissance de l’immobilier en tant que classe d’actifs, a-t-il affirmé. Il est donc clair que tout le monde a reçu des signaux sur l’importance de cette catégorie d’actifs, et je pense que c’est dysfonctionnel et que cela a conduit à une situation intenable dans laquelle l’immobilier est devenu un tremplin essentiel pour vraiment avoir une sécurité financière au Canada. »
Des sources se sont confiées concernant un scénario d’attribution des médecins omnipraticiens.
15 ans de NON à une marée noire dans le Saint-Laurent, c’est l’implication de citoyens soucieux du bien commun. C’est une pensée écologiste, activiste déplo ...
Biodiversité urbaine : Fini le gazon et place aux végétaux pollinisateurs, arbustes et zones en friche : de gros avantages écologiques.
Attitudes collapsonautes. Un article de la revue Politique et Sociétés (Politiques et conditions de l’attention) diffusée par la plateforme Érudit.
Les élus de Rimouski ouvrent ainsi toute grande la porte à Loto-Québec.
Devant les grands monuments, comme les pyramides, on ne peut qu'imaginer des masses d'individus ployant sous des fardeaux trop lourds et aux ordres de contremaîtres sadiques. Et si travailler pour Pharaon constituait en fait une forme de récompense ?
En février 2023, François Hollande déclarait à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne que Vladimir Poutine avait une "capacité à mentir illimitée". Décryptage.
Des dizaines de personnes se sont réunies samedi à Pointe-au-Père sur le site du projet résidentiel prévu par la Ville de Rimouski.
"La première fois que j'ai vu les résultats, j'ai demandé à l'équipe de vérifier les données", a avoué mercredi devant la presse le responsable du rapport. Les écarts s'aggravent entre les pays, les richesses sont encore moins partagées. En cause : la méfiance et la polarisation du monde.
Une adresse est bien connue à Londres sur Regent Street : celle du plus grand magasin de jouets au monde. À une semaine de Noël, direction Hamleys, une partie intégrante du patrimoine britannique.
L'humanité du XXIe siècle vit un cauchemar, mais nous avons une opportunité unique de nous réveiller. Notre monde est au bord de l'asphyxie. Les espèces vivantes s'éteignent, les calottes glaciaires se liquéfient, les eaux montent, la température grimpe. Demain, nous serons exposés à des pénuries, à des migrations climatiques, et devrons lutter contre de nouvelles pandémies. Sommes-nous à ce point impuissants et résignés à périr ? Certainement pas ! Une ressource insoupçonnée se trouve enfouie dans notre propre cerveau. Un centre nerveux appelé cortex cingulaire nous pousse sans relâche à chercher du sens à nos existences. Cette quête de sens peut nous détourner de la croissance aveugle qui prépare notre perte. Il s'agit de rééquilibrer notre cerveau en donnant la priorité à ce cortex cingulaire pour fonder une société basée sur la cohérence, la signification et le lien, qui nous motivera à moins produire et à ne plus consommer inutilement. Ce centre cérébral est en chacun de nous. Depuis longtemps nous l'avions oublié. Aujourd'hui nous pouvons le réactiver !
Depuis les exactions filmées de Daesh à l'attaque du Hamas, les réseaux montrent l'horreur sans filtre et toute propagande dehors.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et l'organisme de travail de rue En tout C.A.S. confirment que toutes les personnes en situation d'itinérance qui s'étaient installées au Parc de la Gare à Rimouski ont maintenant un toit au-dessus de leur tête.
Un développement immobilier de Rimouski devient l’arène dans laquelle deux crises s’entrechoquent : celle du logement et celle du climat. (...) la construction de 800 portes projetée par la Ville provoque une levée de boucliers parmi ceux et celles qui craignent la privatisation d’une forêt qui fait, présentement, le bonheur collectif.