10253 shaares
283 private links
283 private links
148 results
tagged
politique
The Cascade Institute is a Canadian research centre addressing humanity’s converging environmental, economic, political, and technological crises.
In new book, Jewish community leader David Bernstein argues far-left outlook fuels antisemitism, links Israel to racism and stifles debate, even as many Jewish organizations buy in
Site de la revue L'Action nationale
Corruption: to become morally debased, to become tainted or rotten, to alter from the original or correct form.
Un nouveau parti au Québec
Il faut reprendre l'histoire depuis le début. Est-ce que François Mitterrand et René Bousquet entretenaient des relations à Vichy ? La réponse est non.
Normalement, « There is no alternative » est un énoncé qui n'a aucun droit de cité dans le discours politique. La politique c'est la souveraineté, et il entre dans le concept de souveraineté politique de toujours pouvoir faire autrement. Sauf quand, devenue mortifère et rendue au bout du bout, la politique se retrouve confrontée à une force dont on sait maintenant à coup sûr qu'elle menace la survie de l'humanité sur la planète. Alors, et alors seulement : il n'y a pas d'alternative. C'est la force ou nous.
Ceux qui fréquentent assidûment les réseaux sociaux l’auront vite remarqué : les complotistes anti-vaccins et anti-mesures sanitaires ont jeté au cours des derniers jours leur dévolu sur la guerre en Ukraine, tenant un discours résolument pro-Poutine. Un phénomène qui n’étonne pas le directeur du Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation (CEFIR), Martin Geoffroy.
Le cas suisse prouve mieux que les autres la possibilité d’une cohabitation inter-culturelle prospère au sein d’un État, et nous mène à une conclusion évidente : les problèmes des pays bi- ou plurilingues ne sont jamais des problèmes purement linguistiques ou culturels, mais des problèmes principalement politiques.
Découvrez l'analyse du Shift des principales politiques climat-énergie que les candidat.e.s proposent pour le prochain quinquennat.
L’assemblée ordinaire du conseil municipal de Rimouski a été lourde en formalités de toutes sortes, hier soir, mais la période des questions écrites adressées aux élus par les citoyens a été particulièrement intéressante.
« J’ai communiqué plusieurs fois avec la direction de Groupe Sélection pour lui signaler que le dessous de La Grande Place est en train de s’effondrer, laissant notamment tomber des panneaux d’amiante. De plus, la vermine a dû s’installer à l’intérieur. »
Observatoire du décolonialisme