10897 shaares
365 liens privés
365 liens privés
33 résultats
taggé
immobilier
« Les chiffres les plus frappants concernent la croissance de l’immobilier en tant que classe d’actifs, a-t-il affirmé. Il est donc clair que tout le monde a reçu des signaux sur l’importance de cette catégorie d’actifs, et je pense que c’est dysfonctionnel et que cela a conduit à une situation intenable dans laquelle l’immobilier est devenu un tremplin essentiel pour vraiment avoir une sécurité financière au Canada. »
La Société immobilière GP veut faire annuler le règlement de la Ville de Rimouski qui vise à taxer les bâtiments commerciaux inoccupés.
Pivot s’est infiltré dans une foire visant à promouvoir l’achat de propriétés en Israël, notamment dans des colonies illégales en Cisjordanie.
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) considère que le projet initial de la Ville de Rimouski d’utiliser ses réserves foncières à Pointe-au-Père pour répondre aux besoins criants en matière de logement était la bonne, cependant, elle constate que le plan concept du projet rate sa cible en proposant des solutions partielles et tardives à une crise d’ampleur et immédiate.
L’Écoquartier prévu à Rimouski vise à être un milieu de vie urbain sain axé sur l’inclusion et le lien social.
Plus de logements ne rime pas toujours avec retour de l’abordabilité.
Quelques dizaines de citoyens se sont présentés lundi soir à la séance publique du conseil municipal de Rimouski pour déposer une pétition demandant la protection du boisé de Pointe-au-Père. La Ville projette d'aménager, sur ce terrain qui lui appartient, un nouveau milieu de vie d'au moins 800 unités d'habitation.
Cette section met à votre disposition des outils vous permettant de calculer l'augmentation de loyer. Deux méthodes vous sont proposées. Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne Outil de calcul 2023. Une version PDF imprimable du formulaire Calcul 2023 est aussi disponible.
Ce guide fournit des informations pour expliquer comment interpréter et appliquer correctement le Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées.
La Municipalité de Sainte-Flavie mène un projet pilote pour sauver les maisons menacées par l'érosion.
« J’ai communiqué plusieurs fois avec la direction de Groupe Sélection pour lui signaler que le dessous de La Grande Place est en train de s’effondrer, laissant notamment tomber des panneaux d’amiante. De plus, la vermine a dû s’installer à l’intérieur. »
« On peut penser que les 7e et 8e étages seront aussi impactés par la construction. Notre appartement est au 7e étage, à la hauteur des systèmes de ventilations, nous perdront notre vue sur le fleuve. »
M. Martin (...) émet de grandes réserves quant au nombre de stationnements garantis dans le projet de remplacement.