10827 shaares
358 liens privés
358 liens privés
30 résultats
taggé
bassaintlaurent
Autoroute 20 : lettre ouverte du Regroupement citoyen pour la protection du territoire Bic/Saint-Fabien. « Avec un BAPE qui a eu lieu il y a 22 ans, c’est toute une génération qui n’a pas eu son mot à dire sur le projet d’aujourd’hui et qu’on réduit au silence. »
Les travaux du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) ont-ils une date de péremption ? C’est la question qui intéresse plusieurs citoyens du Bas-Saint-Laurent, qui demanderont ce mardi au gouvernement du Québec la tenue de nouvelles consultations à propos d’un projet de pont près de Trois-Pistoles… 22 ans après les premières.
15 ans de NON à une marée noire dans le Saint-Laurent, c’est l’implication de citoyens soucieux du bien commun. C’est une pensée écologiste, activiste déplo ...
Les élus du Bas-Saint-Laurent se disent inquiets des données du récent Portrait régional de surveillance des traumatismes routiers.
Même fréquence | L'arrivée possible d'un Costco dès 2022 à Rimouski soulève différentes réactions. Le directeur général de la Chambre de commerce et de l'industrie de Rimouski-Neigette, Jonathan Laterreur, indique que les réactions sont partagées de la part des commerçants. Il affirme que certaines entreprises voient l'arrivée du magasin grande surface d'un bon œil, alors que d'autres la redoutent. Il invite ses membres à contacter la Chambre de commerce pour tenter d'évaluer les impacts de la venue de Costco, et tenter de s'y préparer. Pour sa part, le directeur général de la Société de Promotion Économique de Rimouski (SOPER), Martin Beaulieu, indique que l'ouverture d'un Costco est positive quant au rôle de pôle d'attraction qu'exerce Rimouski pour les consommateurs de l'extérieur. Il souligne que des consommateurs de la région dépensent déjà dans les Costco situés à l'extérieur de la région. Martin Beaulieu estime que les commerces indépendants peuvent tirer leur épingle du jeu.
La souveraineté alimentaire est avant tout une affaire de communauté. Pour évoluer en ce sens, chacune d’elles devra en faire une priorité. De cette manière, nous verrons les paysans (espèce grandement menacée) se réapproprier le territoire pour y produire ce dont nous avons besoin. Ce processus est déjà commencé, mais le temps presse.
D’une longueur de 134 kilomètres en gravier sassé, entièrement réservé aux cyclistes et aux piétons, ce parc est situé sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée se déployant de Rivière-du-Loup à la frontière du Nouveau-Brunswick.
L’Outillerie est un projet de bibliothèque d’objets qui ouvrira ses portes prochainement à Rimouski. Tu pourras emprunter une foule d’objets
FabRégion Bas-Saint-Laurent est une démarche de mobilisation territoriale engagée dans l’accélération de l’autonomie durable et viable.
La Municipalité de Sainte-Flavie mène un projet pilote pour sauver les maisons menacées par l'érosion.
Chaîne du cours
Culture Bas-Saint-Laurent œuvre au développement et au rayonnement du milieu culturel bas-laurentien.