10763 shaares
345 private links
345 private links
72 results
tagged
Rimouski
Bon nombre d'automobilistes n'utilisent pas les deux voies pour se rendre au chantier, comme recommandé pour réduire la congestion.
Page d'archives de l'infolettre de l'Outillerie RIMOUSKI
Les élus de Rimouski ouvrent ainsi toute grande la porte à Loto-Québec.
La santé publique régionale ignorait plusieurs détails du projet, y compris la localisation du futur salon de jeux annoncé à Rimouski.
Émission sur des conférences géopolitiques devant public.
Le ministère de l'Environnement lui reproche d'avoir fait des travaux de déboisement et de remblai de sols argileux en milieux humides sans autorisation... Tout ça pour accommoder Costco!
Même fréquence | L'arrivée possible d'un Costco dès 2022 à Rimouski soulève différentes réactions. Le directeur général de la Chambre de commerce et de l'industrie de Rimouski-Neigette, Jonathan Laterreur, indique que les réactions sont partagées de la part des commerçants. Il affirme que certaines entreprises voient l'arrivée du magasin grande surface d'un bon œil, alors que d'autres la redoutent. Il invite ses membres à contacter la Chambre de commerce pour tenter d'évaluer les impacts de la venue de Costco, et tenter de s'y préparer. Pour sa part, le directeur général de la Société de Promotion Économique de Rimouski (SOPER), Martin Beaulieu, indique que l'ouverture d'un Costco est positive quant au rôle de pôle d'attraction qu'exerce Rimouski pour les consommateurs de l'extérieur. Il souligne que des consommateurs de la région dépensent déjà dans les Costco situés à l'extérieur de la région. Martin Beaulieu estime que les commerces indépendants peuvent tirer leur épingle du jeu.
La Société immobilière GP veut faire annuler le règlement de la Ville de Rimouski qui vise à taxer les bâtiments commerciaux inoccupés.
Consultez la page « Révision du Plan d’urbanisme » de la Ville de Rimouski
Depuis 1950, la CMEQ protège le public en s’assurant de la compétence et de la probité des entrepreneurs électriciens du Québec.
Des dizaines de personnes se sont réunies samedi à Pointe-au-Père sur le site du projet résidentiel prévu par la Ville de Rimouski.
Consultez la page « Conditions des installations extérieures » de la Ville de Rimouski
Le conseiller de Saint-Germain indique que sa position n’a pas changé et que ses arguments sont les mêmes sur la venue de Costco à Rimouski.
Info-réveil | Le groupe citoyen Rimouski en Transition ne croit pas que le modèle d'affaires du Costco est encore légitime à l'ère de l'urgence climatique. Membre du groupe, Patricia Posadas, indique qu'aucune assemblée citoyenne n'a été tenue pour dégager une position commune, mais que les commentaires sur les réseaux sociaux de ses homologues vont tous dans la même direction : la venue du Costco va à l'encontre de la Déclaration d'urgence climatique qu'a signée la Ville de Rimouski.
L'auteur fait partie de l'Initiative de journalisme local Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal de Rimouski hier le 18 décembre, l ...
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) considère que le projet initial de la Ville de Rimouski d’utiliser ses réserves foncières à Pointe-au-Père pour répondre aux besoins criants en matière de logement était la bonne, cependant, elle constate que le plan concept du projet rate sa cible en proposant des solutions partielles et tardives à une crise d’ampleur et immédiate.
Excellente mise au point de Fanny Noisette, professeure en #océanographie biologique à l'Institut des sciences de la mer de #Rimouski, sur le volet scientifique méconnu de la #COP28 et les espoirs prudents que suscite le développement des technologies de captation du carbone en milieu marin. Conclusion: parlons moins de développement et plus d'économie locale!
La part d’espaces verts à Rimouski, à l’instar de plusieurs autres villes au Québec, perd du terrain depuis 20 ans. Cette décroissance est toutefois « plus accentuée qu’ailleurs » à Rimouski, d’après Statistique Canada, qui a publié un rapport sur la question.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et l'organisme de travail de rue En tout C.A.S. confirment que toutes les personnes en situation d'itinérance qui s'étaient installées au Parc de la Gare à Rimouski ont maintenant un toit au-dessus de leur tête.
L’Écoquartier prévu à Rimouski vise à être un milieu de vie urbain sain axé sur l’inclusion et le lien social.